En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Concours "Juvenes Translatores" 2017

Concours "Juvenes Translatores" 2017

Par CATHERINE SABATTE, publié le dimanche 11 février 2018 12:33 - Mis à jour le dimanche 11 février 2018 16:55

Six élèves de Terminale ont représenté le lycée de Mirepoix au concours "Juvenes Translatores" 2017, organisé par la Commission européenne.

Six élèves de Terminale ont représenté le lycée de Mirepoix au concours "Juvenes Translatores" 2017, organisé par la Commission européenne. Plus de 750 lycées européens ont participé à ce concours dont 80 lycées en France. Ce concours est destiné à récompenser les meilleurs jeunes traducteurs dans l’Union européenne. Six élèves de Terminale ont représenté le lycée de Mirepoix au concours "Juvenes Translatores" 2017, organisé par la Commission européenne. 

 

 

L'épreuve s'est déroulée 23 novembre en simultané dans tous les établissements européens participants. Les candidats ont eu deux heures pour traduire un texte. Chaque lycée participant pouvait présenter jusqu'à 5 candidats en prévoyant un remplaçant. 

Aurore Delbosc TL, Chloé Fontaneau TL, Chloé Lauria TS1 et Solène Pinto TS1 ont traduit un texte de l’italien vers le français ; Iman Tayb TS 1 et Amrane El Gaout TL (remplaçant) ont traduit un texte du français vers l’italien. 

Ils ont tous fait preuve de sérieux et ont travaillé avec acharnement, sachant qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul lauréat par état membre de l’Union européenne (donc 28 au total).

Cette participation au concours a contribué à mettre en avant et à réaffirmer l’importance de l’apprentissage des langues étrangères dans un monde en perpétuelle évolution.


Les participants ont tous reçu un certificat de participation. Ce sont des documents précieux qui témoignent de l’engagement de nos élèves et de leur volonté de se surpasser, ils récompensent leur travail.

 

Après publication des résultats, des mentions spéciales ont été attribuées à 10% des élèves pour la qualité et l’excellence de leur travail.

 

Nous félicitons Aurore Delbosc pour sa MENTION SPECIALE du Jury !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, si le tirage au sort nous est encore favorable lors des phases de sélection des lycées ! 

 

https://ec.europa.eu/info/education/skills-and-qualifications/develop-your-skills/language-skills/juvenes-translatores_fr

https://fr-fr.facebook.com/translatores/